Le Trail du Viroin, anciennement appelé Trail du Passe-montagne, est organisé par l’ASBL Athletic Club Couvinois (ACCo).
Attention! Barrières horaires
Les coureurs doivent y passer avant 14h (4h de course pour le Trail Long et 5h de course pour le Trail Marathon). Passé ces délais, le débalisage débutera. Celui-ci pourrait débuter plus tôt si tous les participants sont passés. Ne vous en faites pas, on veillera quand-même à ne laisser personne perdu au milieu des bois.
Ouvert à tous à partir de 14 ans pour le 9km, de 16 ans pour le 21km et de 18 ans pour les 35km et 44km.
Le participant déclare être apte physiquement à la pratique du sport. La pratique du trail nécessitant une bonne condition physique et un entraînement adapté, il est vivement conseillé de passer un examen médical avant de se lancer dans l’aventure.
L’abandon de quelconque déchet le long du parcours est proscrit. Tout participant qui serait vu par l’un des membres de l’organisation en train d’enfreindre cette règle, se verra disqualifié.
Tous nos parcours traversent des réserves naturels. Pour cette raison il est strictement interdit d’être accompagné par des animaux, y compris des chiens.
La distances seront approximativement 9km (Trail Sprint), 21km (Trail Court), 35km (Trail Long) et 44km (Trail Marathon). Ces distances sont susceptibles de varier quelque peu en fonction des autorisations de passage du Département de la Nature et des Forêts.
Ces tracés vous feront parcourir les plus beaux endroits du Parc National de l’Entre-Sambre-et-Meuse et du Parc Naturel Viroin-Hermeton : dépressions et pelouses calcaires, forêt ardennaise... avec quelques traversées de routes et villages. Les parcours sont assez techniques par endroits et présentent un dénivelé important.
Attention, le code de la route est toujours d’application sur les rares passages de routes!
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident.
Les préinscriptions se feront via le site www.goaltiming.be
Prix en préinscription:
Ces prix incluent la participation à la course et l’accès aux ravitaillements. Un pain saucisse est offert aux coureurs préinscrits.
Le dossard devra obligatoirement être épinglé sur la poitrine afin d’être bien visible tout le long de la course. Il devra être rendu à l’arrivée.
Emporter une réserve d’eau de 75cl minimum (et l’on vous conseille de prendre le double, voir plus en fonction de la météo) est obligatoire pour les participants au Trail Long et au Trail Marathon.
Deux ravitaillements, après 26 km et après 33 km, uniquement en eau, sont prévus sur le Trail Marathon. En cas de forte canicule, nous prévoyons la possibilité d’ajouter un ou deux points d’eau.
Deux ravitaillements, après 17 km et après 24 km, uniquement en eau, sont prévus sur le Trail Long. En cas de forte canicule, nous prévoyons la possibilité d’ajouter un point d’eau.
Un seul ravitaillement, uniquement en eau, est prévu sur le Trail Court après 7 km.
Aucun ravitaillement n’est prévu sur le Trail Sprint.
Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes de sécurité.
En cas de problème, 2 numéros de GSM vous seront communiqués à l’inscription.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accident physique ainsi qu’en cas de dommages matériels et vols qui pourraient survenir.
Tout concurrent souhaitant abandonner veillera à prévenir l’organisateur et à rendre son dossard.
L’organisateur se garde le droit d’annuler l’épreuve en cas de force majeure ou pour un motif indépendant de sa volonté.
L’organisation se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images (photographiques et vidéo). Si vous souhaitez vous y opposer, merci de nous contacter.